Juin 2018: "Sevrage en douceur" sera au salon du bien être avec le cheval!

Du 1er au 3 juin, retrouvez - nous au Salon du bien - être avec le cheval situé Place André Foulon - Hippodrome de Soisy / Enghien - Les - Bains dans le Val d'Oise.

Nous serons heureux de vous accueillir sur notre stand pour vous présenter notre projet, nos démarches et surtout pour sensibiliser le public à l'intérêt d'un sevrage en douceur des poulains.

C'est aussi le moyen de sensibiliser un futur acheteur de cheval sur le fait qu'ils existent différents types de sevrage: naturel, brusque ou en douceur.

Venez retirer votre autocollant "sevré en douceur" et échanger avec nous sur l'importance de se tourner vers ce type de sevrage.  

Eleveur ou acheteur, çà vous concerne !

Éleveur ? C’est un atout à mettre en avant et économiquement intéressant

• L’acheteur peut être assuré que son poulain n'a pas subi un sevrage brusque et donc sans traumatisme trop souvent constaté. 

• Il sera prêt à dépenser plus au début, car le temps, l’argent et la sécurité sacrifiés en débourrant des montures fragiles et méfiantes sont de loin plus importants que les « difficultés » initiales d’assurer à l’acheteur que les poulains fraichement sevrés aient le meilleur départ possible dans leur vie.  

Acheteur ? C’est s'assurer d’avoir un cheval « bien dans ses sabots ».

• Un poulain qui a pu avoir un sevrage en douceur présente des qualités impressionnantes tant au niveau caractère, que de son comportement.

• Sécurité, propreté, curiosité, rapidité d’apprentissage et volonté récompenseront largement l’investissement initial plus important.

La façon dont vous sevrez votre poulain affecte son comportement et même son intelligence pour les années à venir, accordons-leur la douceur !